La Tunique de Rituel des Sorcières

La tunique de la sorcièreLa tunique de rituel de la sorcière, tout comme ses outils magiques, (chaudron, baguette, grimoire etc...), sont aussi importants que les pinceaux et les peintures de l'artiste peintre. Ainsi que l'instrument du musicien, etc. Ils sont les compagnons de vie de la sorcière, et l'un ne va pas sans l'autre...

Jadis, les sorcières pratiquaient souvent nues leurs rituels de magie, c'est à dire "revêtues du ciel et des étoiles". Ceci afin que leurs Chakras soient à l'air libre, et qu'ils puissent diffuser le maximum de leur énergie nécessaire à la réussite du rituel.

La seconde raison de pratiquer la magie nue, était de pouvoir retrouver son corps en parfaite osmose avec la nature, ainsi qu'avec les Déités.

Mais la magie évolue avec son époque. Si vous êtes pudique et que vous vous sentez plus à l'aise avec une tunique de rituel, vous pouvez bien sûr vous en confectionner une et la porter sur vous lors de la pratique de vos rituels. Ceci à condition de ne rien avoir d'autre en dessous, et que votre tenue soit construite en une seule pièce dans un tissu naturel tel que le lin, le coton, ou la soie.

La tunique de rituel en magie blanche sera en quelque sorte comme une "seconde peau" pour la sorcière, ou le sorcier, car elle doit pouvoir laisser passer à travers elle l'énergie opératoire  de nos chakras ; et la tunique se portera toujours au dessus du genou.

La couleur de la tunique peut parfois dépendre du type de magie que vous voulez pratiquer. Mais le plus souvent en magie blanche elle sera de couleur blanche, décorée par des jolies bordures et des symboles en relations avec la magie et la sorcellerie. Elle peut aussi être conçue dans des tissus de tons pastel, ou de couleur noire pour les pratiques Wiccanes. En revanche la couleur rouge sera à éviter, car elle est utilisée que pour les pratiques de magie dite "noire".

Mandala Chakras

La tunique de la sorcière