Les outils magiques de la sorcière

Les outils magiques de la sorcièresLes outils de la sorcière sont des accessoires indispensables pour débuter en magie, car ils aident la sorcière à canaliser les énergies magiques. Je vais vous décrire ci dessous quelques accessoires souvent utilisés.

La baguette des sorcières

La baguette des sorcières permet de faire des invocations, et de canaliser les énergies magiques. Elle peut être utilisée pour tracer un cercle magique, dessiner des symboles, mélanger les ingrédients dans votre chaudron, et diriger les forces magiques pendant vos invocations. Sa fabrication se fait en coupant une nuit de pleine lune, une petite branche de Noyer, de Noisetier, ou de Sureau. Une fois séchée, certaines sont peintes, gravées, ou sculptées, afin de la personnalisé.

Le chaudron des sorcières

Le chaudron des sorcières peut être considéré comme un véritable utérus cosmique. Il sert aussi bien à la préparation et à la transformation des philtres magiques, qu'à contenir du feu ou une bougie selon la nécessité des rituels. En général il est souvent en cuivre, métal de vénus des outils magiques de la sorcière.

La coupe sacrée

La coupe des sorcières symbolise le Graal. Elle contiendra les breuvages qui seront utilisés au cours de rituels de magies cérémonielles, ou pour les Sabbats...

Le livre des Ombres

Le Livre des Ombres est un manuel renfermant des invocations, des descriptions de rituels, des sortilèges, des runes, des règles de magie, etc. C’est en quelque sorte aussi le journal intime de la sorcière ou du sorcier.

Les outils magiques de la sorcièresPour créer votre propre Livre des Ombres, commencez par vous procurer un livre assez volumineux, que vous devrez personnaliser en décorant sa couverture, par un dessin en relation avec la magie, si vous avez quelques talents artistiques. Sinon vous pouvez aussi y coller des fleurs, des écorces et feuilles d’arbre séchées… Laissez aller votre imagination de sorcières. Le but étant surtout de le personnaliser pour qu’il soit en osmose avec vous… Ensuite il ne vous restera simplement à y inscrire tous les rituels, sortilèges, invocations et instructions magiques, que vous aurez composés ou obtenus d’autres sources, et que vous souhaitez conserver. Vous pouvez également y raconter votre cheminement et évolution de sorcière, ou sorcier, dans l'univers de la magie, ce sera donc également votre journal intime…

Il faut toujours copier vos sortilèges et vos rites à la main, tout en les illustrant. Non seulement êtes-vous ainsi assuré d’avoir lu le livre en entier, mais cela facilite en outre la lecture à la chandelle. L’idéal serait de connaître tous les rites par cœur (rien ne gêne autant la concentration que d’avoir à référer à un livre). Mais si vous voulez lire vos rites, assurez-vous que vos copies soient lisibles à la lueur de la chandelle. Le Livre des ombres est aussi connu sous le terme de "Grimoire".

Mandala Chakras